top of page
i105610-naturopathie-th.webp

Santé globale

Le Coaching Naturo

IMG-20231016-WA0002.jpg

La consultation en naturopathie

La première consultation en naturopathie, que l'on appelle anamnèse ou bilan de vitalité et d'une durée d'1h30, est essentielle et constitue la base de votre prise en charge.​ Elle  permet de rechercher et d'identifier la cause de vos problématiques et de pouvoir ensuite établir un programme d'hygiène vital adapté et personnalisé.

En amont de notre premier rendez-vous je vous adresse par mail un questionnaire détaillé pour déterminer votre terrain bio-nutritionnel.  

Durant cette séance initiale nous échangeons sur votre histoire de vie, vos dysfonctionnements, votre état émotionnel, votre alimentation, votre sommeil, vos loisirs, votre environnement familial, social et  professionnel...Tous ces éléments constituent les éléments indispensables  pour effectuer un bilan de vitalité de qualité et pouvoir ainsi proposer un suivi cohérent et pertinent.

 

J'aime me référer à la morphopsychologie, l'étude du tempérament,

et mon intuition en parallèle de mes connaissances et de mon expérience pour affiner mon anamnèse.

Un  bilan palpatoire (recherche des tensions musculaires, points de réflexologie, observation de l'iris, des mains, de la peau...vient compléter cette séance.​

A l'issue de cette première séance je vous envoie par mail votre programme d'hygiène vitale de première intention. 10 jours après la réception de votre programme nous effectuons un entretien de 20 à 30 minutes au téléphone ou en visio afin de vérifier que tout se passe bien et répondre à vos questions.

Nous établissons ensemble l'organisation de vos séances. Elles sont en général espacées de 3 à 4 semaines sur une durée de 3 mois mais peuvent s'étaler sur des durées plus longues dans le cas de problématiques chroniques ou anciennes, le suivi d'un rééquilibrage psycho-émotionnel ou encore en accompagnement de perte de poids. .Parfois 1 ou 2 séances sont suffisantes.

​Je peux également vous orienter vers un médecin ou autre praticien si je considère que la problématique va au delà d'une simple prise en charge en naturopathie ou que mes compétences ne me permettent pas de vous apporter les réponses appropriées.

J'ajoute que "le naturopathe n’a pas pour objectif de poser un diagnostic médical ni de poursuivre une finalité médicale ou paramédicale. En aucune façon le naturopathe ne pourra vous faire arrêter vos traitements, la naturopathie venant en accompagnement.

La consultation en naturopathie ne peut donner lieu à aucun remboursement par les organismes officiels de sécurité sociale".

Aujourd'hui de nombreuses mutuelles remboursent les séances de naturopathie, n'hésitez pas à me demander la liste.

 

 

bottom of page